Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHATEAU DE MAZAN ATTENTION 30 PLACES ET MASQUES

L’Association Philosophique, Culturelle et Sociale de Mazan et du Comtat-Venaissin (APCS)

vous convie le 3 octobre 2020 (16 H .) à une Conférence / Diaporama à Mazan sur :

Le château de Mazan,

résidence de la famille de Sade

par Franck PETIT

Reconstruit en 1759 par les architectes Franque, père et fils, le château de Mazan a été pendant longtemps le lieu de villégiature de la famille de Sade (presque 400 ans !).

Franck Petit évoquera les conditions dans lesquelles cette prestigieuse demeure a traversé les siècles et s’arrêtera plus particulièrement sur les séjours à Mazan de l’écrivain Donatien Alphonse François de Sade (1740-1814), marquis de Sade, dit « Le divin marquis », lorsqu’il y a préparé le premier grand festival de théâtre de Provence (1772), ainsi que son évasion pour l’Italie à la suite de l’affaire de Marseille (1774).

 

Professeur d’université et ancien doyen de la faculté de droit, d’économie et de gestion d’Avignon, Franck PETIT est l’auteur « d’ Envoûtant Ventoux » (Editions Universitaires d’Avignon, 2016) et de « Ventoux, entre ciel et terre » (Editions saint-Honoré, 2020). Il est membre du conseil scientifique de la Réserve Biosphère (Unesco) du Mont Ventoux et a coordonné les tomes 1 et 2 des Portraits Comtadins (Editions Etudes Comtadines).

 

Samedi 3 oct. 2020 16 h. - Exceptionnellement Salle La Boiserie MAZAN – 30 places

Les règles de sécurité sanitaire décidées par la préfecture de Vaucluse seront rigoureusement respectées (port du masque obligatoire). Pour information : Guy MATTEUDI 06 88 79 20 51

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :